REGARDS DU SUD 2018

 

AVEC CETTE ANNEE...

CONCERT

CINEMA: AU  FOGATA  LE  8  MAI

INVITE : YOUSRY NASRALAH

THEATRE

TCHATCHE CONFERENCE:

et

RandonneE

LES  STANDS  DES  PRODUCTEURS  LOCAUX

et  LES  BONS REPAS  préparés par les bénévoles


TROIS jours de fête au village... d’accès libre....

Merci à la municipalité de Calenzana!


LES 10,11,12 MAI A CALENZANA!

LE 8 MAI A L’ILE ROUSSE

Très vite tous les détails!

Cinquante nuances de bleu dont on ne se souvient plus trop. On l’a rangé dans les étangs, dans les océans. Aux sources du futur coulait un présent imparfait mais la flèche du temps se plantait pile au centre de l’onde. Alors tout allait. Les poissons pouvaient voler comme dans un rêve d’Arizona. Les hommes, race bergère des hauts mirages veillaient les beautés du monde et les enfants sourciers jouant dans les méandres sous la grotte Chauvet.

Noé pouvait oublier de fermer le robinet, Moïse et Jésus innover dans les sports nautiques, Ulysse se balader. L’eau gardait en elle toute notre bibliothèque.

Aujourd’hui dans les paillotes à paillettes, des cravates parafent des permis de polluer et des banquiers en bandes organisées racontent la fin de l’histoire. On zieute au Sud, on voudrait carapater mais la sortie de secours c’est la porte d’entrée et le parc d’attraction va bientôt fermer.

Alors on regarde la cruche qui va à l’eau, entre nos cuisses, on se demande qui du responsable ou du coupable a pondu une poule.

Homme libre, tu as regardé la mer, elle a fait de toi un roi et un enfant.