Non classé

ALGAJOLA 6 NOVEMBRE

Pour ce dernier jour des petits cailloux; Ventu di mare vous offre une journée exceptionnelle ! 

9h : Balade en littoral, retour en micheline , avec la Tournée des Refuges !    Dénivelé positif : 150m             Temps : 3h                   Distance : 6 kmTout au bord de l’eau, ce parcours nous fait longer la Méditerranée, passant de belles plages aux rochers, serpentant dans la lande. Cueillette de plantes avec Sauvages et gourmandes, petites histoires avec Céline..!  Faisons vite car le train du retour ne nous attendra pas !!

14H Atelier cirque avec CIRK’ANARD:» Autour de notre marionnette Kamino, les enfants suivront un atelier pendant lequel ils découvriront différents arts de la scène. De manière ludique, ils seront initiés à la vidéo, à la jonglerie, au clown et à la marionnette. »Intervenants : Mathieu Bachy, Laure Lambert

15H Projection du film : « Du blé au pain » de Laurent Billard. En avant première une coproduction Télépaese. 52′.  En Corse le blé a toujours représenté la base d’une alimentation et d’une culture. Qu’en est il aujourd’hui? Une reprise de son exploitation est elle possible? 

16H32 RECLAIM Adèle Frantz nous propose son nouveau monologue  au petit air d’écoféminisme.

Pitch: Christine alias Kiki est une personne comme les autres mais un jour de tremblement de terre elle a une révélation, une clarté comme un pur instinct de survie: elle est un miracle.

18H Eastern Chorba ! notre groupe adoré de musique Klezmer et autres tendances est-européennes revient pour un nouveau récital! Les amis de La tournée des refuges pourront certainement leur apporter la répartie ou se joindre directement à eux ! Grand moment de rencontres en tout cas !

Véritable caravansérail musical, EASTERN CHORBA se situe aux confins des pays d’Europe de l’est, où convergent mélodies klezmer, danses tsiganes et autres chants balkaniques et caucasiens.
Partout où ils se déploient, les six multi-instrumentistes d’Eastern Chorba nous plongent dans un brassage mélodique emprunt d’une mélancolie qui nous jette sur les routes de l’exil.

21H Pour la première fois en Corse le groupe électro: THE GLUTEENS ! 

« Pauline,Thomas et Victor se rencontrent en 2015 et montent The Gluteens dans la foulée. Ils aiment les 60s, les 90s, la pop psyché, la trance et la fusion. D’ailleurs ce n’est que de fusion dont il est question dans The Gluteens. « 
 

« Tu y entends de l’electro mais une gratte surf rock vient se caler sur un beat à 130bpm.T’entends aussi du Blondie quelque peu épileptique.T’es surpris par des patterns hip-hop jusqu’à ce que la voix d’ange déchu de Pauline t’emmène au delà. T’as cru voir Die Antwoord mais c’est Nirvana qui se cachait là. The Gluteens, eux, ne se cachent pas sur scène, leur terrain de jeu favori.
En 2018, ils enregistrent à Berlin leur premier album puis rentrent au bercail pour assurer les premières parties d’HF Thiéfaine dans les zéniths de France.
Depuis 2020, on a pu les entendre sur FIP, Virgin Radio, Radio Vinci et sont invités dans l’émission CultureBox (France 4) et Basique (France 2).
La version Deluxe de leur premier album sort le 15 octobre 2021 dans les bacs. Il est accompagné de 8 clips vidéos reliés par une identité visuelle forte et singulière.
Leurs singles Shake Milk et She Dreams Alone te font danser sur chaque scène où tu les as croisés.Tu ressors de là sans savoir exactement ce que t’as vu, t’arrives pas à prononcer leur nom, mais t’as envie de réessayer ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *