Festival,  randonnée

EN BALADE EN BALAGNE!

Les petits cailloux, annulés quelques jours avant l’édition 2020, réinvite LA TOURNEE DES REFUGES pour 4 balades magnifiques , musicales, en Balagne!  Le principe?  Partager une belle randonnée avec un accompagnateur et des musiciens hors pair. Départ et arrivée au même endroit. Prévoir son pique nique . Et des bonnes chaussures. 

Randos pour les petits cailloux 2021

– Mercredi 3 novembre, 9h00 : Col de Battaglia, Monte Tolu  Rdv col de Battaglia Dénivelé positif : 400 m            Temps : 5h                  Distance : 6 km

Superbe belvédère sur toute la Balagne d’un côté et le Massif corse de l’autre, cette randonnée va nous porter en crête jusqu’au Monte Tolu où 15 min de crapahute nous attendent. Ambiance de douce crête et panorama grandiose.

difficulté+++, quelques passages sur cailloux (petits) et amas rocheux où il peut être nécessaire de mettre les mains (et les pieds bien sûr) mais pas de zone de vide.

 – Jeudi 4 novembre, 9h00 : Tour des villages, Pigna, Corbara, Sant Antonino

Dénivelé positif : 600 m            Temps : 5h                   Distance : 9 km

Sur les sentiers muletiers de liaisons, la boucle va nous promener de village en village à travers les anciens jardins, sources et terrasses qui dessinent le paysage. En prime, nous toucherons le ciel en gravissant le sommet du Monte Sant Angelo.

 difficulté ++: pas de difficulté technique, sentier pierreux caractéristique de notre île, deux montées raides.

– Vendredi 5 novembre, 9h30 : dans la vallée du Reginu : domaine Maestracci- RDV 9H30 domaine Maestracci. 

Dénivelé positif : 300 m            Temps : entre 3 et 7h (selon dégustation)         Distance : 11 km

Dans la vallée royale du Reginu et sous le majestueux Monte Parteo, nous visiterons une cave viticole: le Domaine Maestracci.  Suivi pendant l’épique nique musical de la visite du jardin de Robert KRAN !

Une balade en campagne à travers des chemins, des champs et un pont génois.

difficulté +:  accessible à tous

– Samedi 6 novembre, 9h Gare Algajola :  Ballade en littoral, retour en micheline

Dénivelé positif : 150m             Temps : 3h                   Distance : 6 km

Tout au bord de l’eau, ce parcours nous fait longer la Méditerranée, passant de belles plages aux rochers, serpentant dans la lande. Faisons vite car le train du retour ne nous attendra pas !!

difficulté +:  accessible à tous

la variable aléatoire sera bien entendu la météo, le guide  reste le seul juge et se permettra d’annuler ou décaler la veille au soir !

Tenue et équipement : tenue sportive avec chaussures de montagne ou baskets de trail, veste coupe-vent anti pluie, gourde de 1L5 minimum, pique-nique perso.

Encadrées grâce à RANDONNER AUTREMENT , Claude Marie Nesme: http://www.odyssea.eu/data/?markerID=8860 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *