Concert,  Festival,  Musique,  Spectacle

SAMEDI 30 OCTOBRE: PARC DE SALECCIA

Pour ce premier jour de Petits cailloux , un programme de folie au Parc de Saleccia, avec l’aide et la complicité de sa directrice Isabelle Demoustier. 

 14H Atelier cirque avec CIRK’ANARD:

 » Autour de notre marionnette Kamino, les enfants suivront un atelier pendant lequel ils découvriront différents arts de la scène. De manière ludique, ils seront initiés à la vidéo, à la jonglerie, au clown et à la marionnette.  Pour aboutir à un petit film qui sera projeté durant le spectacle Le Voyage de Kamino. La rencontre entre les enfants et les artistes sera donc un moment privilégié de notre spectacle. L’implication des enfants dans le projet lui permet de devenir spect’acteur. »

Intervenants : Mathieu Bachy, Laure Lambert

16H: atelier SAUVAGES ET GOURMANDES !

Sauvages & Gourmandes enfile sa robe de professeur de potions et embarque vos apprentis sorciers dans l’univers des potions, philtres et élixirs!
Au programme: découverte de quelques plantes sauvages et élaboration d’une potion à base de plantes et autres ingrédients magiques…à déguster sur place!
Tarif: offert aux visiteurs du parc (cf. Tarifs Parc)
Durée: 1/2h par groupe (4 groupes de 16h à 18h)
Inscription sur place // nombre de places limité à 8 enfants par groupe. 
Tranche d’âge préconisée 6-10 ans 
Holy Light arrive tout droit d’Hollywood , en exclusivité et pour la seconde time in Corsica pour vous,  propose des tirages de Tarot WOnderfull!
Love and Ligt. Holy
Création : Audrey Luzoro
Regard complice: Slow Life Family.
Au Parc de Saleccia de 14H à 18H le samedi 30 octobre ! 

Pour ces deux ateliers, le parc étant ouvert, il y aura un tarif spécial pour la journée: réduit pour tous 7,50. Famille, 2 adultes et enfants mineurs -de 4 à 17 ans- 22,50 (soit gratuit à partir du 2 ème enfant). Gratuit pour les moins de 4 ans. Les ateliers sont ensuite ouverts librement. 

18H : Spectacle LE VOYAGE DE KAMINO 

Cette création aime mêler les différents arts de rue. Elle s’est influencée des rencontres faites en route : Théâtre populaire en Argentine, jonglage au Chili, marionnette au Brésil, théâtre d’objet à Montréal, cirque social à Auckland ou Battambang, clown dans la Drome… Work in progress permanent, offert de manière spontanée le long des routes à travers le monde, il s’est inspiré de tous ses publics. La vidéo , le jongleur et notre marionnette vous emmène pour un voyage que vous n’allez pas oublier de sitôt!

20H30:  SOMA avec Alain Larribet 

Alain nous avait enchanté lors du dernier Regards du sud en tant que  » berger des sons » .. il revient avec un magnifique spectacle accompagné de Pierre-Michel Grade :  SOMA.

« écoute l’histoire de l’Homme qui a oublié que la Terre est sous ses pieds. ».

SOMA est un cri. Du coeur.
Profond et puissant de douceur.
SOMA est un chant. De l’âme.
Et du monde.
Un Hommage à la terre nourricière, une invitation au voyage qui élève l’Homme.
La guitare sensible de Pierre-Michel Grade accompagne la note bleue d’Alain Larribet dont la voix habitée et les instruments sonnent l’ailleurs et l’heure de nous-mêmes, l’ère des êtres de plein vent vivant au carrefour des cultures, à la croisée de tous les chemins qui mènent à l’Homme.
SOMA est un album délicat, un disque rare et précieux, porté par une mystique élégante et la générosité de deux artistes qui nous offrent leur part belle humaine et leur mystère de lumière.
SOMA est un souffle qui rejoint le nôtre, embrasse l’espoir, l’utopie et la beauté, qui manquent à nos vies.
Na som…

Marc Alexandre Oho Bambe

Les aquariums et leurs sonorités douces évoquent l’or bleu que l’on croyait acquis… La mélodie ondule, s’élance, les percussions accélèrent, les éléments se déchaînent, cette terre « capricieuse » nous alerte face à l’urgence. Puis, tel le souffle du vent, les flûtes accompagnent le chant des oiseaux porteurs d’espoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *