Festival,  Spectacle

REGARDS DU SUD SAMEDI

EN CAS DE MAUVAIS TEMPS, AUCUNE ANNULATION. LES ARTISTES SE PRODUIRONT AU THEATRE ! Merci 

15H00 Mais où sont passés les princes charmants ?  Tout public. Place de l’église. Mais où sont passés les princes charmants?

La Princesse en a assez de tous les soirs danser pour des prétendants fraîchement arrivés sur une musique dépassée…
Conte musical, durée 45 min.
Écrit par Livia Stromboni Dacquay et Yann Le Borgne
Interprété par L S D et Harold Castelliti
 

16H00 CHIEN tout public. Florian Maisonnave . La base est simple et mignone. Un personnage attachant, radin, hypermaniaque et hypersensible met en place un rituel
précis pour manger une chip qui devient un important objet de désir.
Un chien, au premier étage d’un immeuble, aboie. Il perturbe ses habitudes et l’empêche de manger.

16H30 MIREILLE – Place de. l’église. Lili Douard.

Mireille, ce n’est pas une chanteuse, ce n’est pas une musicienne non plus. C’est très certainement une fille, encore que ce aurait pu être un garçon. C’est un peu un clown. C’est souvent un drame. C’est Mireille… Accompagnée d’une guitare, elle présente des titres d’emblée explicites : « Rien à carrer », « Appelez-moi madame »,  » Inglorieux bâtards ». Âmes guindées s’abstenir…

Ce spectacle est conçu comme un effeuillage au sens figuré. Car Mireille se déshabille profondément. Capitaine de fiasco dans des chansons avec jouets et magnétophones, elle enchaîne les bourdes avec à propos, dignité et fragilité. Car si Mireille n’est une pointure en rien, son talent est de réussir à conjuguer ses failles.

18H00 LE MARIONNETTISTE  avec Horacio Peralta –

Quelques histoires sans texte et une musique séduisante.Les souvenirs d’un marionnettiste et quelques marionnettes…C’est le temps… Le temps de vous surprendre, vous étonner…

Le temps de vous arracher un sourire, souvent largement fendu et persistant.Le temps de vous émouvoir avec une petite histoire d’amour très cocasse, celle de deux inconnus comme vous et moi qui pourraient se rencontrer là …  dans un coin de rue… dans un couloir de métro…Le temps de repartir… en regrettant que ce soit déjà fini…

19h30 LE REPAS REGARDS DU SUD ! Depuis 20 ans, ventu di mare a toujours su soigner ( grâce à une équipe de bénévoles incroyable ) la qualité de ses repas. Avec des produits locaux, en minimisant au max ses déchets….. Plonge participative. 

20H30 DENYS ROSES Théâtre.C’ est une singer-songwriter qui a grandi en Corse. Elle choisit l’énergie débridée du live à plusieurs pour illustrer une écriture intime et personnelle. Son premier ep «That Is Strange», réalisé entre la france et l’angleterre, sera autant inspiré du rock garage que de la pop des 60’s. Sa musique alternative explore différentes facettes, des plus sauvages aux plus intimes, pour les habiter toutes en solo ou en groupe.

22H00 THE GLUTEENS – au théâtre 

Pauline,Thomas et Victor se rencontrent en 2015 et montent The Gluteens dans la foulée. Ils aiment les 60s, les 90s, la pop psyché, la trance et la fusion. D’ailleurs ce n’est que de fusion dont il est question dans The Gluteens. 

Tu y entends de l’electro mais une gratte surf rock vient se caler sur un beat à 130bpm.T’entends aussi du Blondie quelque peu épileptique.T’es surpris par des patterns hip-hop jusqu’à ce que la voix d’ange déchu de Pauline t’emmène au delà. T’as cru voir Die Antwoord mais c’est Nirvana qui se cachait là. The Gluteens, eux, ne se cachent pas sur scène, leur terrain de jeu favori. 

En 2018, ils enregistrent à Berlin leur premier album puis rentrent au bercail pour assurer les premières parties d’HF Thiéfaine dans les zéniths de France. 

Depuis 2020, on a pu les entendre sur FIP, Virgin Radio, Radio Vinci et sont invités dans l’émission CultureBox (France 4) et Basique (France 2). 

La version Deluxe de leur premier album sort le 15 octobre 2021 dans les bacs. Il est accompagné de 8 clips vidéos reliés par une identité visuelle forte et singulière. 

Leurs singles Shake Milk et She Dreams Alone te font danser sur chaque scène où tu les as croisés.Tu ressors de là sans savoir exactement ce que t’as vu, t’arrives pas à prononcer leur nom, mais t’as envie de réessayer ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *