CERTAINS CONSTRUISENT DES MURS NOUS FABRIQUONS DES PONTS. OU: " Il vaut mieux pomper d'arrache-pied même s'il ne se passe rien, que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. "
MARDI 28 OCTOBRE – à partir de 16H00 – A STAZZONA – l’ARIA- PIOGGIOLA –
entrée libre au chapeau .
Santu Massiani , grande figure du Giunsani, ancien instituteur, infatigable locuteur de la langue corse auprès des petits comme des grands, animateur chaque semaine d’un atelier conte bilingue, nous a écrit tout spécialement un conte adapté aux Petits Cailloux !e tre’ castagne d’oru
Les trois châtaignes d’or ! Merci à lui !
Il sera accompagné par la lecture de textes de Tim Ingold par Sylvia Cagninacci.
Merci à elle !
LE POIDS DU CIEL
MERCREDI 29 octobre à URTACA> JEUDI 30 octobre à Speloncato–16 H 45 | Poesie concert
Avec Olivier Pilloni et Maël Morin au piano.
Écrit en 1938 par Jean Giono, Le poids du ciel est à mi-chemin entre l’essai, le conte et le récit. Ce texte, d’essence poétique, est axé sur le rapport entre l’Homme et la Nature. Giono nous livre une réflexion sur notre époque moderne, où la civilisation du progrès et de l’innovation se heurte à la civilisation paysanne, où la technique devient prédatrice des équilibres naturels.
| À partir de 8 ans
CONTE : MÉNÉHOULD
29-30-31 octobre – 12 H 00 | BALADE Contes
Urtaca- Speloncato- Costa
Elle sème ses mots, des contes, des histoires, des mythes, des récits de vie… Un univers poétique, visuel, sonore qui nous parle de la nature dans tous ses états.